Caméras intelligentes

Les systèmes de vision deviennent plus intelligents (deep learning) et s'inscrivent pleinement dans le domaine de l'intelligence artificielle. Tant dans l'industrie de process que dans le monde des laboratoires, les caméras intelligentes font leur apparition et nous construisons de plus en plus de machines avec des outils Vision pour favoriser l'objectivité et l'uniformité du process.
Un avantage supplémentaire réside dans les données générées par un tel système : pour les chercheurs ou les ingénieurs de procédés, cela signifie une multitude d'informations mises à disposition, tant pour les calculs/analyses ultérieurs que pour l'optimisation des procédés.

Dans l'industrie de process, les outils de vision sont principalement utilisés pour le contrôle qualité en ligne, le pick and place (coordonnées du robot), la lecture d'étiquettes via OCR, de codes-barres ou de codes QR, la mesure et la reconnaissance d'objets, de formes, etc.
Notre dernier développement est le FruitSorter 3D qui scanne les fraises, mesure le diamètre des fruits individuels et réalise ensuite un tri de la classe.

Dans le monde des laboratoires, les caméras sont utilisées pour la détection et l'analyse d'aspects visuels tels que les impacts, la mesure d'échantillons, l'enregistrement de processus simulés et l'analyse d'objets à l'aide de scans 3D et de photogrammétrie.

classification des fraises

 

Les caméras intelligentes simples démarrent avec un budget à partir de 3000 euros. Les caméras 3D peuvent coûter jusqu'à 100 000 euros.

Une étude préalable est indispensable pour déterminer la caméra la plus adaptée avec l'éclairage correspondant.

BFP vous y accompagne. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre rendez-vous pour une rencontre en ligne sans engagement.